"Saint Seiya in Love : Shaina"
Chapitre 1 : "La porte du bar"
Shaina ôta son masque et se regarda dans la glace. Son oeil n'avait pas encore dégonflé et lui faisait mal. Heureusement qu'elle avait le masque pour cacher ça. Sinon, elle serait assaillie de questions sur celui ou celle qui lui avait fait un oeil au beurre noir. Et elle ne voulait surtout pas qu'on la questionne à ce sujet.
Cela faisait déjà deux jours qu'elle dissimulait son coquard, et personne pour l'instant ne se doutait de rien, même parmi les jeunes filles novices du Sanctuaire, qu'elle formait pour être chevaliers. Même en leur présence, elle n'ôtait pas son masque, et les jeunes filles ne se posaient pas de questions. Finalement, la contrainte du port du masque lui avait servi a quelque chose...
Elle revit la scène de l'avant-veille. Cet acte fou et désespéré qu'elle avait fait, et qui lui valait cette peu glorieuse blessure.
Lorsque la jeune femme entra dans le bar, les habitués jetèrent un coup d'oeil pour vérifier qui entrait. Tous furent surpris et en un instant le silence se fit. Celle qui venait d'apparaître à la porte n'était certes pas une habituée ! Elle était vêtue dans des tons ocres et verts, accordés à sa chevelure qui tombait, rebelle, sur ses épaules. Une minijupe et des bottines de cuir exposaient ses longues jambes jusque haut sur la cuisse, et son bustier échancré était tout aussi provocateur. Sa tenue était éminemment sexy, mais pas beaucoup plus que certaines habituées du bar, venues ici pour draguer les marins et boire à l'oeil, ou pour "travailler". Mais la grande différence, ce qui attirait le regard de tous, c'était le masque métallique qu'elle portait sur le visage. Comment une femme pouvait-elle exposer ainsi son corps et dissimuler ses traits ?
La jeune femme s'approcha du comptoir, et héla le barman. Elle commanda un alcool fort, et une paille. Le barman fut surpris. "Pourquoi une paille ?" demanda-t-il. "A cause du masque." répondit-elle en posant l'argent sur le zinc. Puis elle prit son verre et s'assit, seule, à une table. Elle releva légèrement son masque, y fit glisser l'extrémité de la paille, et commença à siroter.
Une minute et demi plus tard, la surprise passée, un grand type vint s'asseoir à coté d'elle. "Comme prévu" pensa-t-elle.
"Alors beauté, tu veux pas te montrer ? T'es là incognito
?"
"C'est pas ça. Si je porte ce truc, j'ai mes raisons."
"Qu'est ce que t'as ? T'as été brûlée
au deuxième degré ou quoi ?"
"Quelque chose comme ça. De toutes façons, en quoi
ça te concerne ?"
"J'aime voir le visage des femmes que je drague. Mais je ferai une
exception."
Le type s'appelait Arthur, c'était un marin irlandais baraqué qui bossait pour un armateur local. Il parlait un grec approximatif mais compréhensible. En tout cas, ce n'était pas l'homme le plus délicat du monde, et sa conversation comme son comportement démontraient qu'il était plutôt limité.
"Le sujet idéal" pensa Shaina.
Elle avait longtemps hésité à franchir la porte du bar. Mais maintenant qu'elle était là, elle allait bien voir jusqu'où elle pourrait aller. Dans l'après-midi, elle était allée à Athènes, avait acheté les vêtements qu'elle portait ce soir. Puis elle s'était changée dans les toilettes du restaurant où elle avait mangé, et était allée traîner du coté des docks. Elle avait trouvé ce bar miteux, et avait attendu cinq minutes avant de trouver le courage de pousser la porte.
Maintenant, ce type la draguait grossièrement, la moindre finesse semblant lui faire défaut. Shaina était certaine que c'était le masque qui l'intriguait, mais il n'oserait jamais le lui enlever. Du moins, s'il voulait arriver à ses fins avec elle. Elle s'amusait à répondre à sa "conversation" en sous-entendant de façon très subtile qu'il n'était qu'un balourd sympathique, mais lui semblait ne même pas comprendre ses allusions.
Le plan de Shaina fonctionnait à merveille. Elle avait trouvé
un pauvre type, plutôt beau mec d'ailleurs, qui l'amusait pour le
moment. Elle se demandait si elle aurait le courage de le suivre quand
il voudrait plus qu'une discussion amicale avec une superbe créature.
Mais elle voulait en finir avec sa situation actuelle, et c'était
aussi pour cela qu'elle portait des vêtements si suggestifs.
Elle trouva finalement la force de le suivre sur un yacht où
il disait travailler, et d'entrer dans une des chambres de luxe du bateau.
L'appréhension la gagnait mais elle voulait en finir, et celui-ci
ferait très bien l'affaire. Il prit soin de ne l'embrasser que dans
le cou, évitant son masque, et elle le laissait faire. Apparemment,
Shaina n'était pas sa première femme, mais de toutes façons
elle ne recherchait pas un novice. Puis il commença à la
déshabiller.
Shaina avait fait une erreur. La curiosité de l'homme fut trop forte et il osa tout de même franchir l'interdit que représentait le masque. Profitant du moment où Shaina était sans défense, absorbée par son plaisir, il arracha le masque, regardant son visage.
"Bon sang que t'es belle. Pourquoi tu vou..."
Il s'interrompit quand Shaina le repoussa d'une seule main, le projetant
sur le mur.
"Idiot ! Il ne fallait pas ! Rends moi mon masque !"
"Dis donc salope, c'est quoi ton problème ? Tu veux te faire
sauter mais tu veux pas qu'on te voit ? Rassure-toi, j'en dirais rien à
ton mec, si t'en as un."
"Rends moi le masque tout de suite." Shaina s'approchait l'air menaçant.
Elle porta un coup au poignet de l'homme, lui faisant lâcher sa prise.
"Salope !" L'homme la repoussa d'un revers de la main. La grosse
bague qu'il portait vint s'écraser juste sous l'oeil de Shaina.
La douleur la traversa.
Shaina porta une succession rapide de coups, faisant tomber l'homme au sol, et lui faisant perdre conscience. Elle s'apprêta à l'achever, mais ne put porter le coup final. Ce pauvre type n'avait fait que répondre à ses avances. Pas la peine d'en finir. La règle du Sanctuaire serait cette fois oubliée. Shaina se rhabilla et sortit de la pièce, remettant son masque. Elle avait froid.
Shaina s'assit sur son lit, tenant toujours son masque à la main, le regard rivé vers son reflet à l'oeil gonflé. Elle avait décidément tout raté. Elle n'avait même pas laissé le temps à cet Arthur de finir ce qu'il avait commencé. Elle qui voulait profiter de la situation jusqu'au bout, elle qui avait mis en scène sa défloration, elle avait été incapable de laisser cet homme lui faire l'amour. Sa situation était encore pire qu'avant
Lorsque Seiya avait disparu aux Enfers avec les autres chevaliers, elle s'était retrouvée seule, et réalisa alors combien était cruelle cette solitude. Au fond d'elle, elle avait toujours gardé espoir de conquérir le coeur de Seiya, mais cet espoir s'était éteint. Puis Athéna et les cinq chevaliers étaient revenus, et elle se prit alors à espérer de nouveau. Mais Seiya se tourna de nouveau vers Miho, et Shaina le vit s'éloigner de plus en plus d'elle. Elle savait que Seiya avait encore du mal à choisir entre Miho et Saori, mais elle était sure que jamais elle n'aurait de place dans le coeur du chevalier Pégase.
Pour compenser cette perte définitive, Shaina s'était remise à son entraînement, passant des journées entières sur des exercices, noyant ses pensées dans l'effort physique et psychique. Elle parvint même à oublier un temps Seiya, et ce fut lors de cette période, alors qu'elle était au plus calme, presque en paix avec elle-même, qu'elle entrevit le septième sens. Depuis, elle avait persévéré dans cette voie, et ses pouvoirs étaient désormais presque équivalents à ceux des chevaliers d'or.
Mais une fois ce cap franchi, ses sentiments envers Seiya revinrent. Elle recommençait à le voir partout, le confondant avec les gardes ou les apprentis chevaliers. Il lui manquait terriblement, et elle en était consciente. Cette situation dura jusqu'à l'avant veille. Ce jour-là, elle croyait avoir compris, elle était sure qu'elle n'éprouvait qu'un besoin physique, qu'il fallait qu'elle étanche afin d'oublier. C'était pour cette raison qu'elle avait fait tout cela, afin qu'un homme la délivre de ce besoin et qu'elle puisse considérer Seiya comme faisant partie de son passé. Elle réalisait maintenant qu'elle se trompait. Seiya était toujours là, présent en elle, et elle n'avait réussi qu'a meurtrir sa chair.
Shaina remit le masque en place sur son visage, et sortit. L'entraînement
des novices serait particulièrement difficile aujourd'hui.
Le soir venu, Shaina rentra chez elle, et se prépara à manger. Son repas fini, elle allait se coucher quand elle vit ses vêtements de l'avant veille, entassés dans un coin. "Et si je recommençais ?" cette voix qui parlait en elle lui était étrangère, mais c'était pourtant la sienne. "Je n'ai pas fini ce que j'ai commencé". Shaina secoua la tête, prit les vêtements et les jeta dans un bac de linge sale.
Shaina déposa le bouquet de fleurs et recula d'un pas. Elle resta un moment ainsi, ne pensant à rien. La tombe qui lui faisait face était celle de Cassios, son ancien disciple. Elle portait ainsi un bouquet de fleurs chaque semaine sur sa dernière demeure. C'était une façon pour elle de ne pas oublier celui qui avait donné sa vie pour Seiya. Elle ressortait toujours du cimetière étrangement calme, comme si la présence de Cassios était encore là, comme s'il la réconfortait depuis l'au-delà.
Shaina fut d'excellente humeur, ce jour-là, et ses disciples ne purent que s'en féliciter. La veille, elle avait fait preuve de tant d'acharnement que toutes en avaient encore des courbatures. Elles savaient qui elles devaient remercier pour la douceur - toute relative - dont elle faisaient preuve aujourd'hui. Toutes savaient que Shaina était attachée à son ancien disciple, et les légendes qui courraient désormais au Sanctuaire à propos de ces héros des guerres passées faisaient la part belle au noble et romantique sacrifice de Cassios. Malgré le peu de temps qui s'était écoulé depuis les Guerres Saintes, la vérité sur ce qui s'était passé avait déjà été déformée pour laisser place à la fable. Cela était sans doute dû au fait que très peu de chevaliers étaient encore en vie pour raconter les événements réels. Quant à Shaina, elle n'aimait pas parler de Cassios, aussi le personnage restait encore mystérieux pour ses nouvelles disciples. Comment auraient-elles réagi si elles l'avaient connu ?
"Ecoutez tous !" Shaina se retourna. Elle était en train de boire un verre, un peu à l'écart des autres, n'arrivant pas à être joyeuse en ce jour de fête. La voix de Shun, debout sur une table, la sortit de sa torpeur.
"Mes amis, silence, je vous prie. Je voulais vous dire que cette réunion autour de Ikki, Ludmila et leurs enfants m'a plu et m'a donné l'énorme envie de vous revoir plus souvent. Aussi Junon et moi vous convions à nous retrouver tous ensemble dans deux mois pour notre mariage. Qu'en dites-vous ?"
Un concert d'applaudissements et d'acquiescements accueillit la nouvelle. Shaina applaudit avec le groupe, ne voulant pas montrer à quel point cette nouvelle l'emplissait d'amertume sur son propre sort.
Ainsi, un autre chevalier avait trouvé le bonheur. D'ailleurs, presque tous autour d'elle lui montraient à quel point elle était seule et triste. Shiryu, Ikki, Shun, Seiya, Hyoga étaient tous venus en couples. Elle avait aussi de sérieux doutes sur Athéna depuis qu'elle avait vu Jabu traîner à plusieurs reprises du coté de la Chambre d'Athéna. Elle doutait qu'il fut venu là uniquement pour lui porter son petit déjeuner. Même Nachi et Ban étaient venus avec leurs amies.
La seule personne qui trouvait grâce aux yeux de Shaina était Marin, toujours seule depuis la mort de Aiolia. Mais le cas était différent. Marin savait que Aiolia ne reviendrait pas, et quand elle aurait fini de le pleurer, elle trouverait quelqu'un. Shaina, elle, devrait supporter sa vie durant de voir l'homme qu'elle aimait en compagnie d'une autre femme. Parfois, elle regardait Miho et des envies de meurtre lui passaient en tête. Comme il serait facile de se débarrasser d'elle ! Mais Seiya ne lui pardonnerait jamais, et Shaina s'accrochait encore à l'amitié qui les liait. Le destin de Marin était sans doute plus enviable que le sien.
Shaina finit son verre et s'en servit immédiatement un autre. Elle décida de se saouler avant que quelqu'un remarque son air maussade. Elle bénit encore son masque, toujours là pour dissimuler ses expressions.
"Shaina, je peux te parler ?" Shaina n'en revenait pas. Seiya s'adressait a elle ! Il lui semblait que cela faisait des siècles que ce n'était pas arrivé. En fait, cela faisait seulement quelques semaines, lors du mariage de Shun et Junon. Seiya était très occupé, par son rôle de Pope au Sanctuaire lorsque c'était son tour, par son entraînement, par celui de son disciple, et par Miho. Cela faisait déjà plusieurs mois que Seiya et Miho vivaient ensemble à Tokyo, et Seiya rentrait aussi souvent qu'il le pouvait pour voir son épouse.
"Oui, bien sûr. Que me veux-tu, Seiya ?" Shaina se sentait mal à l'aise. Elle avait l'impression qu'elle était trop enjouée, et que le ton de sa voix trahissait ses sentiments.
"Je... je voudrais te demander quelque chose. Cela devra rester secret pendant quelques temps..."
Shaina était intriguée. Seiya ne dit rien pendant quelques minutes, le temps pour eux de se rendre au Colisée, désert à cette heure. Le soleil était sur le point de se coucher, et la scène semblait irréelle pour Shaina. Elle était seule avec Seiya, et l'ambiance donnée par les derniers rayons du jour était si... intime. Shaina était tendue.
"Voila, je voudrais que tu me donnes ton avis. Je... je suis assez nerveux, ça me parait drôle comme situation. Et j'ai peur que tu refuses."
Shaina tremblait. Comment devait-elle interpréter ses paroles ? Se pourrait-il qu'il veuille lui dire... qu'il l'aime ? Impossible !
"Je t'écoute, Seiya. Tu m'intrigues." Shaina pensa que sa voix allait s'étrangler.
"Bien. N'en dis rien a personne pour l'instant, c'est une surprise, mais... mais Miho est enceinte, voilà."
Shaina crut qu'elle allait craquer. Elle avait du mal à contrôler ses mouvements. Il lui semblait que tout son corps était parcouru de spasmes, qu'elle était déjà en train de pleurer, mais Seiya ne semblait pas réagir. Ce n'était juste qu'une impression.
"Nous savons déjà que c'est un garçon. Je ne sais pas encore pourquoi mais j'en suis sûr. Sans doute un effet mystérieux du huitième sens. Je... Nous souhaiterions que tu sois la marraine. Et nous voudrions l'appeler Cassios."
"Oui, bien sur, j'accepte." Shaina articulait péniblement. Elle faisait appel à toutes ses ressources pour ne pas pleurer, pour ne rien montrer. "Mais pourquoi Cassios ? Ce n'est pas très japonais comme nom."
"C'est... un hommage. Depuis la bataille du Sanctuaire, j'ai souvent repensé à Cassios. Je n'ai jamais vu d'acte plus noble que de sacrifier sa vie pour son pire ennemi, afin de sauver un être cher. Je n'ai jamais hésité à protéger Saori, mais je ne sais pas si je me serais sacrifié pour aider un ennemi, même si cela devait aider à sauver Miho ou Athéna. J'aurais sans doute cherché une autre solution. Je ne sais pas s'il y en avait une autre ce jour-là. Je dois la vie à Cassios, et je veux que subsiste un souvenir de lui."
"C'est... c'est très gentil, Seiya. Je te donne mon accord,
et je serai la marraine."
"Vrai ? Merci, Shaina. Tu dis rien pendant quelques temps, hein
? Nous voulons l'annoncer nous-mêmes."
Shaina acquiesça de la tête tandis que Seiya se levait. Il s'éloigna, la laissant là. Une fois qu'elle fut seule, elle laissa les larmes couler.
Ce soir la, Shaina trouva à nouveau un bar où elle se fit draguer par un type baraqué. Et cette fois-ci, elle alla jusqu'au bout. Quand elle revint chez elle, elle s'effondra sur son lit en pleurant.
De ce jour et pendant des semaines, elle traîna tous les soirs dans les coins les plus repoussant qu'elle put trouver, cherchant des hommes qui pourraient s'occuper de son corps, et laisser son âme se faner. Shaina avait décidé de trouver le fond de son abîme.
Chapitre 2 : "Lumière"
Shaina regardait l'indicateur coloré. Bleu. Comme deux jours avant. Comme elle n'était pas sure, elle avait refait le test, et le résultat était le même. Bleu. Elle était enceinte.
Evidemment, impossible de savoir qui était le père. Elle avait couché avec tellement d'hommes depuis des mois qu'elle ne pourrait dire lequel l'avait fécondée. Et de plus, elle ne les connaissait pas car elle n'avait jamais passé plus d'une nuit avec eux. Bref, elle ne saurait jamais. De toute façons, elle s'en moquait.
L'idée de faire un troisième test l'effleura un instant, mais elle se dit que ce serait inutile. Elle devait se rendre à l'évidence : elle allait avoir un enfant. Pour elle, il était inconcevable d'avorter, aussi elle devait se préparer à élever un enfant qu'elle n'avait pas désiré. Seule.
Le jour du baptême de Cassios, Seiya avait réuni les mêmes convives que lors des autres baptêmes : ceux de Roman et Leo, les enfants de Ikki et Ludmila, et celui de Chris, le fils de Hyoga et Naty. Miho était rayonnante, tenant son enfant dans ses bras, et Seiya ne s'éloignait jamais d'elle, couvant son fils du regard, vérifiant que jamais un de ses amis ne puisse - même involontairement - le faire pleurer. Seiya était bavard, ce jour-là, parlant avec tous, ne pouvant garder sa joie pour lui. Shunrei arborait aussi un ventre rond et un sourire éclatant, fière d'apparaître ainsi au bras de son époux. Seika et Julian étaient là aussi, avec le petit Nérée, ainsi que d'autres encore, souvent en famille.
Depuis deux ans, les naissances se succédaient au Sanctuaire, et la plupart des chevaliers avaient désormais des enfants. Une nouvelle génération de futurs chevaliers se préparait, cette fois issue du Sanctuaire même.
Shaina participait à la fête, mais le coeur n'y était pas. Elle se retrouvait dans le même état que la plupart des autres femmes de chevaliers, mais elle n'en était pas fière. La maternité l'ennuyait déjà, et le simple fait de voir Seiya béat d'admiration devant les gazouillis de son fils lui donnait envie de vomir. Etait-ce là le même Seiya ? Le chevalier surpuissant qui avait vaincu tant d'adversaires était sans défense face à un nouveau-né, et semblait perdre toute retenue, toute dignité, s'amusant à faire des grimaces à son rejeton. Un père de famille gaga de son morveux de fils. Désespérant.
Shaina savait qu'à partir de maintenant, Seiya et Miho étaient plus unis que jamais, que tout espoir était perdu pour elle. De plus, elle aurait sans doute à élever son fils - ou sa fille, qui sait - seule, car jamais un homme ne voudrait d'elle si elle avait un enfant. Une vie de solitude semblait se dessiner devant elle, avec comme ultime punition de devoir assister de loin à la vie de Seiya.
Shaina ne put en supporter d'avantage et quitta l'assemblée, prétextant qu'elle avait trop bu. Heureusement pour elle, son état n'était pas encore visible.
"Shaina, tu pars déjà ?" Seiya s'approchait, souriant,
mais manifestement, il ne voulait pas qu'elle quitte déjà
la fête.
"Ce n'est rien, Seiya, j'ai juste un peu trop bu, je vais m'allonger
quelques minutes."
"Ah ! Je préfère ça, j'ai cru que tu boudais.
Comment trouves-tu mon fi..."
Seiya s'interrompit soudain, et son visage devint grave, puis à nouveau souriant, presque moqueur.
"Eh bien, tu m'avais caché ça, Shaina." Seiya chuchotait,
afin que personne n'entende. "Alors, qui est l'heureux élu ?"
"Que veux-tu dire ?" Shaina avait peur de comprendre.
"Ca ne se voit pas encore, mais je peux le deviner. Je sens la vie
autour de moi, c'est un nouveau don que j'ai développé. Et
tu as deux vies en toi : la tienne, et une qui naîtra bientôt.
Alors, qui est le père ?"
Seiya était effrayant. Rien ne pouvait lui échapper. Shaina se libéra enfin de tous les verrous qu'elle s'imposait et vida son sac.
"Je ne sais pas. J'ai couché avec tant de mecs que je ne peux pas m'en souvenir. Il n'y a qu'un homme que j'aime, mais ce n'est pas le père. Il a déjà une famille. Quand il m'a laissée seule, j'ai découché pour oublier. Tu devines qui j'aime, n'est ce pas ? Tu fais bien d'avoir peur, Seiya, car c'est toi."
Seiya avait un visage sérieux, mais aussi surpris. Ce que lui disait Shaina le sidérait car il n'avait jamais pensé que Shaina éprouvait de réels sentiments pour lui. Il l'avait toujours considérée comme une amie, et n'avait jamais non plus envisagé une relation avec elle. Mais Shaina semblait si sérieuse, qu'il devait se rendre à l'évidence : elle l'aimait, et lui en voulait de ne pas éprouver un sentiment réciproque. A cause de cela, elle avait fait une bêtise, et maintenant qu'elle était piégée par un enfant, elle serait sans doute plus dangereuse, pour lui et pour sa famille. Que ferait-elle ?
"Shaina... Je... Je ne savais pas que tes sentiments pour moi étaient...
réels. Je suis désolé, Shaina, que tu aies espéré
comme ca pendant des années. J'ai de la peine pour toi, car tu as
du souffrir..."
"Seiya, je ne veux pas t'inspirer de la pitié. Sois heureux.
Je me débrouillerai très bien toute seule."
Shaina se retourna et le planta là, fuyant à nouveau pour qu'il ne voit pas les larmes qui coulaient sous son masque.
"Jeky ? Mais qu'est ce que tu as ? Entre, viens t'asseoir. Bon sang, tu fais une tête, tu ferais presque de la peine à Hadès."
Shaina était surprise de voir le chevalier de l'Ours se présenter devant sa porte ainsi en larmes. Cela était déroutant, autant parce que voir ainsi un grand costaud comme lui pleurant comme un enfant était comique, autant parce qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qui le mettait dans cet état. Et pourquoi venait-il se confier à elle ?
"Jeky, Jeky essaie de te calmer. Et raconte moi. C'est bien pour
ça que tu es venu ?"
"Sha.. Shaina, j'ai été plaqué par ma copine
!" Jeky fondit à nouveau en larmes.
Shaina aurait bien ri si sa propre situation avait été différente. Voir Jeky, montagne de muscles, pleurer pour un chagrin d'amour était bien une de ces situations ridicules qu'elle ne pensait voir qu'au cinéma. Mais Shaina était elle-même si proche de ce désespoir qu'elle plaignait le pauvre Jeky plus qu'elle ne s'en moquait.
"Allons, voyons, Jeky, faut pas se mettre dans des états pareils. Elle va revenir, j'en suis sure." Shaina essayait d'être convaincante et rassurante, mais sa voix lui paraissait fausse.
"Shaina... Si tu savais comme elle me manque... Elle est partie,
ça fait déjà une semaine. Elle m'a dit qu'elle n'en
pouvait plus, que j'étais un gros lourdaud, et qu'elle aimait quelqu'un
d'autre. J'ai pas pu réagir, et je l'ai laissée repartir.
Et elle me manque... "
"Je... sais pas quoi te dire. Je sais pas si tu es venu frapper
à la bonne porte. Je suis pas très bonne pour réconforter
les gens." Shaina se sentait gênée maintenant, face à
la détresse de Jeky. Il était vraiment mal.
"Tu es gentille. En fait, je savais pas ce que je devais faire.
Mais j'avais honte d'aller déranger un couple."
"Evidemment, ça laisse plus grand monde." pensa Shaina, sarcastique.
"Ecoute, Jeky, je peux pas te dire grand chose, si ce n'est de reprendre courage. Si elle revient, tant mieux, mais sinon, tant pis. Tu dois pas t'accrocher si tu sais que c'est fini." Au moment où Shaina disait ceci, elle réalisa l'hypocrisie de ces paroles. Et que faisait-elle, elle, si ce n'était s'accrocher à un rêve ?
"Merci Shaina. Je crois que le fait de venir m'a permis de chialer un bon coup. Maintenant ça va mieux. Je vais pas te déranger plus longtemps."
Jeky se levait pour partir.
"Non, attends. Je... Je voudrais pas que tu fasses une bêtise.
Reste ici, s'il te plaît. Je serais plus rassurée sur ton
compte."
"Non, je veux pas t'encombrer. Je..."
"Il y avait de la place pour Cassios, ici, avant. Reste. Je crois
que j'ai besoin de parler moi aussi."
"Shaina, ça va ?"
"Oui... oui... merci. C'est rien, juste un peu mal au coeur."
Shaina se demandait combien de temps encore elle pourrait cacher sa grossesse. Jeky n'avait encore rien deviné, pourtant il lui semblait qu'elle devenait déjà énorme.
Jeky venait souvent la voir, et ils passaient des heures à discuter. Cette nuit où il était venu frapper à sa porte, ils l'avaient passée à parler. Jeky savait écouter, il prêtait attention à ses problèmes - ou du moins ce qu'elle voulait bien révéler. Shaina ne lui avait pas dit qu'elle aimait Seiya, elle avait juste sous-entendu qu'elle aimait un homme qui ne la regardait pas. Jeky n'avait pas posé de question. Il savait toujours exactement quand poser une question et quand ne rien demander. Quant à lui, il se confiait en toute franchise, sachant que Shaina n'irait jamais répéter ce qu'il lui disait.
Shaina avait réalisé à quel point Jeky était seul. Les autres chevaliers l'aimaient bien - après tout, c'étaient ses frères - mais ils le voyaient tous comme un gros ours un peu simplet, et dépourvu de sentiments. Il était vrai que Jeky était un peu pataud, et souvent naïf. Mais il était loin d'être bête, même s'il était un peu lent à la détente. Il était aussi très tolérant, subissant les sarcasmes sans jamais s'énerver. C'était une force de la nature, un bon géant, qui faisait plus peur qu'il ne pourrait faire de mal.
Evidemment, Jeky avait tenté de trouver une compagne, ne voulant pas passer sa vie seul. A force de gentillesse, il avait séduit une jeune fille du nom de Nuriko, et avait vécu un temps avec elle, mais sans jamais oser la brusquer. Sans doute était-ce cela qu'elle n'avait pas supporté, prenant le romantisme de Jeky pour de la timidité ou de l'hésitation. Elle avait donc rompu et l'avait laissé en plan, croyant qu'il supporterait bien une séparation, lui qui ne paraissait pas très attaché à elle. Mais Jeky était plus fragile qu'il n'en avait l'air.
Il avait donc tout raconté à Shaina, et elle le comprenait parfaitement. Depuis qu'il avait trouvé une oreille attentive, Jeky parlait plus facilement, ouvrant son coeur de peur qu'on ne le délaisse. Le géant renfermé devenait plus sociable. Shaina pensa qu'il avait de la chance de pouvoir ainsi montrer aux autres ses sentiments les plus profonds. Elle ne pouvait s'y résoudre pour elle-même, par pudeur, ou par peur.
Shaina en était maintenant au sixième mois, mais elle n'avait presque pas pris de poids, et son ventre paraissait encore normal aux yeux de la plupart. Mais elle surprenait déjà des regards interrogatifs, et d'autres plus ironiques. Bientôt, tous sauraient qu'elle était enceinte. Que dirait-elle alors ?
Jeky la raccompagna dans sa chambre et la mit au lit. Elle avait de plus en plus de nausées, et se sentait affaiblie. Elle se laissa donc faire. Jeky revint un peu plus tard avec un bol de bouillon.
"Tiens, ça te fera du bien."
"Merci." Shaina se sentait rassurée par la présence
du géant. Elle avait besoin d'être protégée
en ce moment, elle était vulnérable contre tout ennemi. Shaina
sourit intérieurement. Quels ennemis ? Le Sanctuaire était
en paix. Toujours le même réflexe paranoïaque.
Shaina savait qu'elle devait lui parler, lui dire qu'elle attendait un enfant. Elle inspira profondément et trouva le courage.
"Jeky, j'ai quelque chose à te dire."
"Enfin, j'ai cru que tu ne te déciderais jamais."
"Que veux-tu dire ?"
"Tu me caches quelque chose. Je suis pas finaud, mais quand même."
"Tu as raison. Jeky, je suis enceinte."
"Quoi ? Mais comment ? Nous n'avons jamais..."
"Pas de toi, idiot ! Ca date même de plus longtemps. J'en
suis au sixième mois."
"Ah ? Ca se voit pas. En tout cas, je suis rassuré ! J'ai
cru un instant que j'allais être le père d'un enfant sans
savoir quand je l'aurais conçu !"
Shaina sourit. Il était quand même balourd dans le fond. A moins qu'il ne s'agisse d'une façade...
"Qui est le père ?" Jeky lui souriait franchement.
"Je n'en sais rien." Shaina observait ses réactions. Il représentait
la façon dont tout le Sanctuaire réagirait à sa situation.
Jeky parut surpris.
"Comment ca se fait ?" Il n'était pas outre mesure choqué,
mais vraiment étonné. Il se demandait comment il était
physiquement possible de faire un enfant avec un homme sans savoir qui
c'était.
Shaina lui raconta sa dérive, n'omettant que le nom du responsable de ses malheurs - Seiya. Elle se sentait libérée. Enfin elle pouvait parler de tout cela, se débarrasser de ce poids. Elle comprenait maintenant le bien qu'avait ressenti Jeky en se confiant à elle.
"Je vois." Jeky était songeur. "Ca va pas vraiment plaire,
au Sanctuaire."
"En effet. Je peux même perdre mon armure. Athéna ne
voudra pas garder une fille débauchée comme moi."
"Ce serait dommage. Tu es une fille formidable." Jeky pensait à
la façon dont ils avaient protégé, tous deux, la soeur
de Seiya des attaques psychiques de Thanatos. Marin et les autres chevaliers
de bronze étaient là aussi, et ensemble ils avaient fait
du bon travail. Jeky avait admiré son courage à ce moment.
"Je n'y peux rien."
"Ecoute, je dirais rien a personne. Après tout, pourquoi
devraient-ils savoir ?"
"Ca sera découvert. Au pire, à la naissance de l'enfant."
"Tu n'as qu'à raconter... que tu as été violée
ou quelque chose comme ca. Mais ne fous pas en l'air ta vie pour ça.
Tu es un chevalier, et je sais que tu tiens au Sanctuaire. Un petit mensonge
pour cacher un petit moment de faiblesse, c'est pardonnable."
"Mais Athéna saura, elle devine toujours."
"Sois franche avec elle, elle te pardonnera. Mais les autres ne
seront pas aussi gentils. A eux, tu devras le cacher. Si tu veux, je pourrais
dire que c'est moi qui t'ai trouvée après que... enfin, c'est
moi qui t'aurais soignée, tout ça. Je te servirais d'alibi."
"Pourquoi ferais-tu ça ? Pourquoi mentir pour me protéger
?"
"Je te dois bien ca. Si tu n'avais pas été là
quand j'en avais besoin, je me serais peut être déjà
suicidé. C'est ma façon de payer ma dette."
"Je vais y réfléchir, d'accord ?"
"Prends ton temps. Enfin pas trop. Si tu es découverte avant..."
"T'en fais pas. Bonsoir, Jeky."
"Bonsoir. Repose-toi."
Shaina ne dormait pas. Elle réfléchissait à ce que Jeky avait dit. Ses propos étaient censés. Si elle avouait ce qu'elle avait fait, elle risquait d'être bannie du Sanctuaire, ou, si Athéna lui pardonnait, d'être malgré tout rejetée par tous.
Si par contre elle mentait et prétextait le viol, elle pourrait rester au Sanctuaire. Mais comment faire croire à une agression ?
Elle pensa à un chevalier très puissant qui aurait pu la soumettre par la force, mais elle ne pouvait évidemment pas inculper un chevalier de ce Sanctuaire. Quant aux ennemis potentiels d'Athéna, elle n'en voyait aucun. De plus, elle ne voulait pas provoquer de guerre pour masquer sa faute. Elle devait trouver autre chose.
Elle inventa enfin une cause possible. Un homme l'aurait séduite
mais devant son refus d'aller plus avant dans leur relation, il l'aurait
droguée à son insu et aurait abusé d'elle. Elle se
serait ensuite vengée. Voilà le mensonge idéal ! Elle
n'accusait personne au Sanctuaire, et le coupable était déjà
puni, donc ne déclencherait aucunes représailles. Elle décida
donc de s'en tenir a cette version.
Le lendemain, elle convint de son histoire avec Jeky, et se prépara à la confrontation avec les autres. Mais elle devait d'abord parler à Athéna.
Elle se rendit donc au palais, où la déesse logeait depuis quelques temps déjà. Athéna ne cachait plus sa liaison avec Jabu de la Licorne, et les mauvaises langues disaient que ce dernier avait plus de pouvoir politique que les Popes eux-mêmes.
Athéna la reçut dans son bureau. Evidemment Jabu était avec elle. Il sortit à sa demande, laissant les deux femmes seules.
"Athéna, je voulais vous parler."
"Bien sur, mais assieds-toi, tu dois être fatiguée."
Shaina s'interrogea. Avait-elle deviné ?
"Athéna, je vais être franche. J'attends un enfant..."
"Oui, j'avais vu."
"Je... je ne sais pas qui est le père. J'ai été
violée." Athéna se leva de sa chaise instantanément,
s'approchant d'elle.
"Violée ? Par qui ?"
Shaina était rassurée par la réaction d'Athéna. Si tous réagissaient comme elle, elle n'aurait pas d'ennui. Elle nota toutefois que Saori tremblait légèrement.
"Non. Je vais vous dire la vérité."
Shaina lui raconta tout, son amour pour Seiya, sa détresse, son acte désespéré. Elle parla de Jeky, de son écoute, et de sa suggestion de mensonge, pour la protéger. Athéna l'écouta calmement, mais Shaina voyait dans son regard qu'elle était plus tendue qu'elle ne voulait le montrer. Elle réalisa que la déesse avait aimé Seiya, et l'avait elle aussi perdu. Mais il y avait autre chose. Des souvenirs terribles semblaient repasser devant les yeux d'Athéna, des souvenirs douloureux.
"C'est pourquoi, déesse, je voulais vous raconter la vérité.
Je ne veux pas vous mentir. Jeky m'a dit, et je le crois, que vous comprendriez
ma situation. Mais je voudrais servir ce mensonge aux autres. Eux ne me
comprendraient pas."
"Bien sur. Je comprends ta détresse, plus que tu ne crois.
Seiya est vraiment un bourreau des coeurs. Il aura causé beaucoup
de souffrance autour de lui." Shaina décela une point d'acidité
dans sa voix. Qu'avait-elle donc vécu ? "C'est entendu, Shaina.
Je te suis reconnaissante de m'avoir avoué la vérité,
et je t'autorise à mentir à tous. Tu as raison de craindre
la réaction des membres du Sanctuaire. En particulier les femmes
chevaliers ou apprenties. Tu peux dire à Jeky que je le félicite
pour son idée. C'est peut être un mensonge, mais c'est mieux
ainsi. Il a fait preuve de sagesse."
"Je lui dirai, Athéna. C'est vraiment quelqu'un de bien."
"Allez, fais un effort. Tu dois respirer régulièrement."
Shaina n'en pouvait plus. Sans le soutien de Jeky, elle ne pourrait faire ses exercices censés la préparer à l'accouchement. Mais il était toujours avec elle, quand elle en avait besoin.
Jeky avait été enchanté qu'Athéna trouve son idée bonne. Il en éprouvait une sorte de fierté, comme si enfin il était reconnu pour son intelligence plutôt que sa force. Il avait tenu à aider Shaina jusqu'au bout, pour, disait-il, 'montrer à tous qu'il s'occupait d'elle à cause de son agression, mais sans autre raison personnelle.'
Il lui préparait à manger, faisait son ménage, sa lessive, l'aidait à se déplacer quand elle se rendait aux toilettes. Il tenait même à rester près de la porte de la salle de bain quand elle prenait une douche, montant la garde, prêt à l'aider au cas où elle aurait un malaise. Il était le dévouement incarné.
Shaina se demanda ce qu'elle aurait fait sans lui. Elle n'avais jamais imaginé les milles turpitudes d'une femme enceinte, et les mille problèmes matériels qu'engendraient cet état. Elle supportait bien les coups que donnait le petit être dans son ventre, mais elle était souvent prise de nausées, et passait le plus clair de son temps entre son lit et les toilettes. Sans Jeky, cela aurait été un calvaire.
Shaina s'était habituée à sa présence. Un soir, alors qu'il la bordait, elle l'avait remercié en l'appelant "Cassios". Elle était exténuée, et n'avait pas réalisé son erreur sur le coup. Le lendemain, elle avait compris à la mine de Jeky qu'il en avait été très affecté, et fit très attention de ne plus recommencer cette erreur. Mais désormais, elle l'appelait toujours par son nom, même quand elle était au bord de l'épuisement. Elle s'autorisait même - et il l'acceptait volontiers - à être familière avec lui, l'appelant "mon nounours" en dérision. La tendresse qu'elle mettait dans ce sobriquet ne lui échappait pas, mais venant d'elle, il pouvait tout accepter.
Shaina arrivait bientôt à terme, et ignorait toujours le sexe de son enfant. Son ? Elle se demandait si elle n'attendait pas des jumeaux. Elle avait longtemps gardé une ligne mince, mais en quelques mois, son ventre avait tant grossi qu'elle se demandait si elle portait un seul enfant robuste ou deux bébés normaux. En tout cas, elle attendait avec impatience d'être délivrée de cette situation.
Néanmoins, elle restait inquiète. Elle n'avait jamais désiré cet enfant, et se demandait si elle pourrait l'élever, et surtout lui prodiguer tout l'amour dont il aurait besoin. Elle n'avait pas l'intention de déroger à son rôle de mère, mais avait des doutes quant à sa capacité à aimer cet enfant. La pensée qu'elle pourrait rendre malheureux ce petit être l'empêchait parfois de dormir.
"Allez, encore un effort !" Shaina n'en pouvait plus. Elle tourna la tête à droite, cherchant de l'aide, et vit Jeky dont le regard était plein d'admiration pour son exploit. Etrangement, elle ne pensait pas à Seiya dans cette épreuve. Mais la présence de Jeky la rassurait. "Se pourrait-il que j'éprouve des sentiments pour lui ?" se dit-elle. Mais elle n'eut pas le temps de continuer sa pensée. L'assaut suivant survint, plus violent encore. Elle encaissa le choc, mais la douleur la vidait de son énergie. Elle était en nage. Jamais encore elle n'avait vécu un combat aussi éprouvant.
Il fallait en finir. Shaina concentra toute sa volonté et toutes ses forces. L'effort la déchira et elle ne put retenir un cri. Mais ses efforts avaient payé, elle avait enfin réussi.
"Félicitations, madame, c'est un beau garçon." L'infirmière posa l'enfant au creux de ses bras, et Shaina sourit.
"Il est magnifique, Shaina. Tu peux être fière." Jeky était sincère.
Chapitre 3 : "Réconciliation"
"Eh bien Shaina, te voila maman, maintenant. Et je vois que tu as trouvé un père pour ton enfant." Seiya était bien malicieux en regardant Jeky. Celui-ci rougit de la tête aux pieds.
"Mais... Mais non, Seiya." Jeky balbutiait. "J'ai juste soutenu Shaina pour son accouchement c'est tout. C'est normal, elle m'a remonté le moral quand je me suis fait larguer, alors je pouvais bien faire ça pour elle."
"Ah. Désolé, j'avais cru." Seiya semblait réaliser
son erreur. "Finalement, Shaina, je crois que j'ai fait une erreur. J'aurais
du te laisser le prénom de Cassios. Je crois que je te l'ai volé.
Comment vas-tu l'appeler ?"
"Je ne sais pas encore. Comme mon défunt maître, peut-être.
J'aime beaucoup le prénom 'Kail'. Je ne sais pas d'où c'est
originaire, mais j'aime ce nom."
"Ca lui va bien. C'est un prénom qui sonne fort. Il est vraiment
costaud, comme bébé. Tu es sur de ne pas être le père,
Jeky ?" Seiya taquinait encore le pauvre chevalier de l'ours. Jeky bafouilla
un non, rouge comme un tomate.
"Jeky, veux-tu nous laisser, s'il te plaît, je voudrais parler à Seiya." Shaina se sentait bien, parfaitement calme. Elle était dans une forme éblouissante aujourd'hui, bien qu'elle sachât que son corps était épuisé.
Jeky sortit, les laissant seuls. Son visage trahissait une certaine inquiétude.
"Seiya, je voulais te dire que j'en ai terminé avec toi. Tu
as quitté mes pensées. Je ne t'embêterai plus."
"Tu ne m'embêtes pas, Shaina. Tu me mettais mal à l'aise,
car je ne savais quoi répondre à tes déclarations.
Mais je suis content que tu n'aies plus de visées sur moi. Ton fils
y est pour quelque chose, tu dois l'en remercier."
"Je sais. Je ne m'attendais pas à l'aimer comme ça
dès sa naissance. Je ne l'avais pas désiré, et j'avais
peur de le rejeter. Mais maintenant qu'il est là, je me rends compte
qu'il me manquait quelque chose."
"Bien, je vais te laisser Shaina." Seiya ouvrit la porte, mais avant
de sortir dit : "Ton fils y est pour quelque chose, mais il n'est pas le
seul. Ouvre les yeux, Shaina, et moi mis à part, cherche un point
commun dans les hommes que tu as connu."
Seiya sortit. Shaina resta un moment surprise. Quel étrange conseil. Elle se concentra un instant, essaya de visualiser ses amants. Mais elle n'arrivait pas à se souvenir de leurs visages. Pas leurs visages. Mais leurs corps, oui. Ils étaient tous très grands, très costauds. L'image de Cassios se superposa aux autres. Etait-ce lui qu'elle cherchait, à travers tous ces hommes ?
Elle réalisa soudain que Cassios était le seul homme sur lequel elle avait pu compter, à part son maître. Elle n'avait jamais réussi à faire confiance à un autre homme, elle n'avait jamais pu supporter leur présence très longtemps. Seul Cassios, parce qu'elle ne l'avait jamais jugé dangereux pour elle, pouvait l'approcher. Et maintenant, elle s'apercevait qu'il lui manquait. Sans s'en apercevoir, sans doute pour rester un chevalier plus qu'une femme, elle avait toujours délaissé un homme qui l'aimait, et - mais elle ne le réalisait que maintenant - elle aimait. Cassios avait été son premier amour, mais elle n'avait jamais osé se l'avouer.
Elle comprit qu'elle n'avait fait que reporter son affection pour Cassios en un simulacre d'amour pour Seiya. Seiya avait vaincu Cassios, puis l'avait démasquée. Cette conjonction lui avait fait croire qu'elle pouvait prétendre aimer Seiya, mais l'aurait-elle supporté, ensuite ? Seiya n'était pas le même genre d'homme que Cassios. Il n'était pas aussi... prévenant, attentionné. Shaina se souvint avec quelle gentillesse Cassios s'était occupé d'elle quand elle avait été blessée par Aiolia. C'était un être de bonté malgré un physique ingrat, et l'amour fou qu'il lui portait l'avait mené jusqu'au sacrifice de sa vie.
Aujourd'hui, la situation était différente, mais pas l'homme. Jeky l'avait accompagnée tout au long de sa grossesse, pour la remercier, disait-il, de l'avoir tiré de sa mauvaise passe. Il s'était montré lui aussi très tendre, l'aidant autant qu'il le pouvait, lui prodiguant les mille petits soins qu'elle nécessitait. Il était comme Cassios, un géant au coeur tendre. Sans doute était-ce cela qu'elle recherchait chez un homme, un mélange de force apparente et de faiblesse cachée. Elle qui semblait si forte, avait en fait besoin de s'appuyer sur un homme sûr. Et aujourd'hui, c'était Jeky.
Shaina sourit. Les paroles de Seiya étaient désormais claires pour elle. Mais Lui, serait-il d'accord ?
"Jeky, fais attention !" Shaina avait toujours peur que Jeky fasse tomber le petit Kail. Jeky aimait bien le garçon, et il venait très souvent jouer avec lui. Kail avait deux ans déjà, mais Shaina n'avait jamais osé parler à Jeky. Celui-ci semblait heureux comme ça, et elle ne voulait pas blesser Jeky, qui semblait encore souffrir de sa séparation avec Nuriko, lorsque le sujet arrivait dans la conversation.
Jeky tenait Kail à bout de bras, et tournait sur lui-même. Le gamin était aux anges et hurlait sa joie. Soudain, une pierre roula sous le pied de Jeky, qui lâcha prise. Kail fur projeté vers le mur de la maison tout proche mais en moins d'un instant, Jeky le tenait à nouveau. Kail ne s'était rendu compte de rien. Shaina était surprise. Elle n'avait pas réagi. Elle n'avait pas eu le temps de bouger. Elle n'avait même pas vu Jeky rattraper Kail.
"Jeky.. Tu.. A quelle vitesse t'es-tu déplacé ?"
"Je ne sais pas. J'ai fait ça naturellement. Pendant un instant,
Kail a semblé suspendu dans les airs, alors je l'ai rattrapé.
C'était... si facile."
"Jeky, je crois que tu as atteint le septième sens. Comme
je n'étais pas concentrée, je n'ai pas pu te suivre. Pourtant
je me déplace aussi à la vitesse de la lumière. Tu
devrais voir Seiya. Il te testera. Mais si tu as bien entrevu le septième
sens, tu dois le développer."
"Tu crois ? Mais pas maintenant. Je joue avec Kail."
Shaina se demanda pourquoi Jeky prenait cet événement avec tant de prudence... ou de froideur. Son rêve, comme celui de tous les chevaliers, était de découvrir un jour le septième sens ou même plus, afin de devenir plus puissant, de dépasser ses limites. Pourquoi ne se sentait-il pas fier de ce nouvel exploit ?
"Jeky..."
"Non, Shaina. Laisse-moi profiter de ce moment. Je verrais Seiya
plus tard."
Shaina réalisa soudain à quel point elle avait laissé Jeky être présent dans sa vie. Elle savait qu'elle éprouvait des sentiments pour lui, mais elle ne voulait pas lui forcer la main et s'était toujours efforcée de ne rien montrer à Jeky. Mais Jeky venait tous les jours, ou presque, voir Kail, et passait autant de temps qu'il le pouvait en sa compagnie. A moins que ce ne fut la sienne ?? Il n'avait plus de grossesse à surveiller, plus de dette envers elle, plus de raison de s'attarder ainsi dans cette maison qui n'était pas la sienne. Mais il semblait s'être attaché à eux au point de ne plus vouloir les quitter. Etait-il conscient qu'il était comme un père pour Kail ? S'était-il rendu compte à quel point les habitants du Sanctuaire les considéraient comme une famille ?
Shaina prit sa décision. Il faudrait lui parler.
"Ca y est, Shaina, il dort." Jeky avait mis Kail au lit, comme presque tous les soirs. Shaina lui fit signe de s'asseoir à coté d'elle.
"Jeky, je voudrais te parler." Jeky s'assit, l'air intrigué.
"Jeky, je ne sais pas si tu réalises, mais les gens nous voient
comme un couple tous les deux. Tu es si souvent à la maison, à
t'occuper de Kail..."
"Je... Tu crois ? Je suis désolé. Je ne voudrais pas
que les gens croient que toi et moi... Si ça te gênes, dis-le
moi, je viendrais moins souvent. J'espère que Kail n'en sera pas
chagriné..."
"Idiot. Je me moque des ragots. Tu peux venir aussi souvent que
tu le veux. Kail t'adore. Pour lui, tu es son père."
"Ah bon ? Il faudra lui dire la vérité, un jour. Si
tu veux, je lui expliquerai."
"A quoi bon ? Jeky, je dois te dire une chose. Depuis que tu es
là, ma vie a changé. Je ne suis plus la même qu'avant,
et cela, je te le dois. Et à Kail aussi. Aujourd'hui, vous êtes
les deux hommes de ma vie."
Jeky comprit le sous-entendu. Il savait que Shaina avait aimé Seiya.
"Shaina, tu sais que je ne suis pas très... fin. Surtout en
ce qui concerne ces choses. C'est sans doute ce que me reprochait mon ex.
Si tu dois me dire quelque chose, dis-le moi franchement. Mais avant, laisse
moi te dire que si tu veux bien de moi, j'accepterais avec plaisir de m'occuper
de Kail... et de toi."
"C'est bien. J'avais peur que tu ne te mettes à pleurer comme
ce soir où tu es arrivé chez moi. Je t'aime, Jeky." L'aveu
ne parut pas le gêner.
"Moi aussi, Shaina."
Il se pencha et l'embrassa tendrement.
"Tu es vraiment magnifique."
Le compliment allait toujours droit au coeur de Shaina. Ce n'était pas la première fois que Jeky lui disait cela, ni qu'il voyait son visage, mais Shaina aimait quand il lui faisait ainsi des compliments. C'était pour lui une façon d'exprimer qu'il l'aimait toujours. Jeky était souvent maladroit, et timide dans ses déclarations.
Kail était couché depuis longtemps, et Jeky et Shaina voulaient profiter de cette nuit. La journée avait été longue, mais elle n'avait pas l'intention de laisser la fatigue gâcher leur nuit de noces.
Jeky fut plus tendre encore cette nuit que les autres. Il la prit doucement, afin qu'elle n'ait pas mal. Les gens se demandaient s'ils faisaient souvent l'amour, car la taille de Jeky laissaient supposer une impossibilité physique de rapport charnel, ou tout au moins de grandes et douloureuses difficultés. Il était vrai que Shaina avait eu mal au début de leur relation, mais son corps s'était habitué, et grâce à toute l'attention de Jeky, qui s'y prenait progressivement, ils n'avaient plus aujourd'hui le moindre problème.
Jeky commença à augmenter la vitesse et l'amplitude de ses mouvements, provoquant des ondes de plaisir en Shaina. Elle se demandait toujours comment elle pouvait supporter d'être écrasée sous l'énorme masse de son époux, mais elle se doutait qu'il faisait aussi attention à cela. Jeky était exceptionnel.
Jeky acheva sa jouissance et se laissa tomber sur le lit, à coté de Shaina, caressant la peau de sa femme. Il était fier d'être marié à une femme si forte. Il était fier qu'elle l'ait accepté, lui. Comment une femme "normale" aurait-elle pu vouloir d'un géant maladroit comme lui ? Shaina était une femme extraordinaire. Ils s'étaient bien trouvés.
"Jeky, il y a trois ans, je n'aurais jamais pensé pouvoir
un jour profiter d'un bonheur pareil. Aujourd'hui, j'ai un mari exceptionnel,
un père pour mon fils, et un amant génial."
"Tu as un amant ?" Jeky semblait surpris, mais à son demi
sourire, elle comprit qu'il jouait le jeu.
"Gros bêta. Viens par ici, tu vas voir ce que je fais à
mon amant."
Kail était désormais un grand garçon. Sa stature massive faisait de lui le plus grand des enfants du Sanctuaire. Il était le plus fort de tous. Même Cassios, qui était le plus avancé des apprentis chevaliers, n'avait pas sa puissance physique. Mais Kail savait que la force des chevaliers ne venait pas de ses muscles. Son père, Jeky, était le chevalier d'or du Taureau, et sa force venait de son esprit. Un jour, il serait comme son père et sa mère, un vrai chevalier.
Aiolos s'approcha de lui. Le petit garçon n'avait que trois ans de moins que lui, mais il le suivait partout. Kail s'était fait un devoir de veiller sur son petit frère. Les autres enfants étaient parfois cruels, mais personne n'osait s'attaquer à Aiolos quand il était là.
Il était Kail, apprenti chevalier de l'ours. Il était Kail, le fils de Shaina et de Jeky.
Fin de "Shaina"
Prochain chapitre : "Seika"